FleaToxic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FleaToxic

Hard Rock & Metal
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Phanou, bassiste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phanou
Admin
Admin
phanou


Messages : 231
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 54
Localisation : toulon

Phanou, bassiste Empty
MessageSujet: Phanou, bassiste   Phanou, bassiste Icon_minitimeMar 29 Déc - 11:07

Hello, je suis Phanou bassiste des fleatoxics. Inconditionel de cet instrument majeur qu'est la basse (désolé il fallait que je la place Very Happy ), j'ai été bercé aux sonorités post soixante-huitardes pinkfloydiennes. Initié aux basses fréquences par un ami de la famille contrebassiste, j'ai tout d'abord découvert quelques virtuoses tels que messieurs Stanley clarke, Marcus Miller, et autres Pastorius. Dans les années 80 c'est le temps de la rébellion adolescente, de la dissidence musicale, et je me tourne vers la new wave et autres punkeries. C'est a cette époque que j'investis dans ma première basse: une Cort headless, une vraie machine à slap (si seulement j'avais su slapper Embarassed ). Je joue en boucle quelques riffs des Cure, joy division... S'en suivent quelques années sans pratiquer mon instrument de prédilection, mais ou mes gouts s'étendent vers la tendance rock et métal. Jusqu'à ce jour d'apéro, ou Calou se pointe avec sa guitare et entre deux gorgeons de pataga, envoie les quelques riffs pêchus qui me mettent la banane. La flamme s'est rallumée (certainement aidée d'un peu de combustible alcoolisé): "Pascalou, j'ai vraiment envie de m'y remettre".(ah l'optimisme des gens saouls!) Ainsi soit il! Quelques mois plus tard Calou me présente Seb qui a décidé de s'essayer aux percus et on décide de se lancer dans la formation d'un groupe improbable: un batteur et un bassiste sans instruments et un guitariste qui connait quelques riffs! scratch . Et bien force est de contater qu'environ un an après nos débuts, le plaisir de jouer ensembles est intact (enfin du moins en ce qui me concerne Wink ), et puis notre répertoire a pris en épaisseur, ainsi que le groupe avec la venue de nouveaux membres (lolo puis Arno à la guitare, Julie puis Nath au chant). Bon comme on est en période de voeux je souhaite longue vie aux fleatoxics cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flanger
FleaToxic
FleaToxic
Flanger


Messages : 58
Date d'inscription : 29/12/2009

Phanou, bassiste Empty
MessageSujet: Re: Phanou, bassiste   Phanou, bassiste Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:33

hello l'ami on prend les memes et on recommence cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toad
Modérateur FleaToxic
Modérateur FleaToxic
Toad


Messages : 103
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 31
Localisation : La valette

Phanou, bassiste Empty
MessageSujet: Re: Phanou, bassiste   Phanou, bassiste Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:22

LE bassiste je veu dire , LA coccinelle , a quand du slap ? a quand ? a quand ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Admin
Admin
phanou


Messages : 231
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 54
Localisation : toulon

Phanou, bassiste Empty
MessageSujet: Re: Phanou, bassiste   Phanou, bassiste Icon_minitimeMer 30 Déc - 12:03

Je m'entraine en douce Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phanou, bassiste Empty
MessageSujet: Re: Phanou, bassiste   Phanou, bassiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phanou, bassiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nouvelle poutre du bassiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FleaToxic :: Le groupe :: Présentation des membres du groupe-
Sauter vers: